Formation - Valorisez votre entreprise et dynamisez son financement grâce aux Carnets d'Annonces

Les cessions d'actions de SAS et de SA, cotées ou non, sont libres et ne nécessitent pas la rédaction d'un acte de cession écrit.
Les actions peuvent ainsi être cédées entre particuliers (de gré à gré) sans passer par une banque ou un autre intermédiaire, simplement en indiquant son identité pour transférer les actions à son nom sur un compte titres ouvert dans le registre des mouvements de titres de la société.

Au cours de notre formation "Valorisez votre entreprise et dynamisez son financement grâce aux Carnets d'Annonces", découvrez comment réaliser des augmentations de capital à partir de 150 K€, souscrites par des actionnaires individuels de votre entourage local et régional.

Après le stage, les participants seront parfaitement informés des moyens et des appuis nécessaires pour décider de lancer une augmentation de capital ou une émission d'obligations convertibles, permettant ainsi de stimuler le financement et la croissance de leur entreprise.

Programme de formation

  • Stratégies de développement des fonds propres. Moments opportuns pour réaliser des levées de fonds
  • Comment définit t-on la valorisation de votre entreprise, définition du prix d’une action et des modalités d’émission

  • Emission d’actions par augmentation de capital, cessions d’actions par les dirigeants, émission d’obligations convertibles

  • Pourquoi et comment mettre en place votre propre mini-bourse indépendante et interne à votre entreprise
  • Un moyen de s’initier aux mécanismes et à la déontologie des Marchés d’actions (Euronext Access et Euronext Growth)

  • Sociétés cotées sur Euronext Access, Access+ et Euronext Growth

  • Les conditions à respecter pour proposer des actions aux particuliers
  • Les points juridiques à connaître : règlement AMF, règles d’Euronext Access, Code Monétaire et Financier, Code de Commerce
  • Etre en SA, ou adapter parfaitement la SAS, pour lever des capitaux auprès d’un grand nombre d’actionnaires

  • Le back-office titres nominatifs (registre des mouvements de titres)
  • Rôle essentiel de la stratégie de communication financière et du Listing Sponsor
  • Calendrier et coûts des différentes opérations, formalités et services pour l’entreprise

  • Votre entreprise est t-elle éligible aux Carnets d’annonces ou à l’introduction directe sur Euronext Access ?

   Fiche d’inscription : veuillez remplir la fiche en ligne :

   Délais d’inscription : vous pouvez vous inscrire jusqu’à une semaine avant la date de la formation

   En individuel

   En groupe 2 à 4 participants

Aucun prérequis pour nos formations

Nos délais d’accès se situent entre le moment de la signature de convention de formation et la réalisation de la formation. La formation se déroule aussi bien dans nos locaux qu’à distance

Une équipe pédagogique experte des levées de fonds et des opérations capitalistiques pour les PME-PMI de croissance depuis 30 ans et à votre écoute. Formation interactive permettant éclaircissements, approfondissements et compréhension de tous les enjeux.

   Avant la formation : questionnaire préalable transmis soit par mail soit sur place aux participants afin d’avoir une idée générale sur leur connaissance des marchés financiers

   Les différents exercices pratiques permettent d’évaluer les participants durant la formation

   Feuille d’émargement et de présence

   Evaluation de satisfaction

   Evaluation de compétences

   Questionnaires pré-formation (adapté à chaque formation)

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour des handicaps spécifiques nous avons la possibilité d’adapter ces formations afin qu’elles leur soient aussi accessibles.

   Pédagogie : 1810 HT € par personne

   Déplacement : en sus

   Hébergement : en sus

   Fiche de réclamations : veuillez remplir la fiche en ligne :