CiiB est expert en accompagnement pour l'introduction en bourse depuis 1983. CiiB a mis en place le Carnet d’Annonces ; un tremplin pour une cotation sur Euronext Access ou Euronext Growth. Les actions CiiB (achetées de gré à gré ou bien souscrites à l'occasion d'une augmentation de capital) sont éligibles au PEA-PME comme au PEA. CiiB augmente son capital par cession de 2 000 000 actions au prix unitaire de 0,9 €, de gré à gré, du 1er juillet 2022 au 30 septembre 2022. Téléchargez le Document d'information pour plus de détails.
Paris, le 27 juin 2022
Madame, Monsieur, cher(e)s actionnaires,
Depuis bientôt 40 ans CiiB n’a cessé par son innovation d'œuvrer pour le droit à la cotation des PME.
Cependant, nos entreprises manquent encore de fonds propres. Ce manque va s’accélérer avec l’inflation qui émerge. Les entreprises ne connaissent souvent comme seul recours que l’endettement ou la prise de participation dans leur capital par des fonds d’investissements qui la revendent la plupart du temps à des grands groupes français ou étrangers.
Pourtant, « la France est un pays d’épargne, l’épargne des ménages est très abondante ». Leurs disponibilités placées en sommeil dans des comptes d’attentes ou disponibles dans les comptes bancaires représentent 200 milliards d’euros à rentabilité nulle voir négative.
Il importe donc de s’interroger :Pour propulser la commercialisation de ce concept innovant, ses Mini-bourses O.T.C (Over The Counter) propriétaires pour TPE PME ETI et l’actionnariat familial et populaire de proximité, CiiB lance aujourd’hui, pour lui-même, la présente augmentation de capital en proposant des actions au prix unitaire de 0,90 €, du 1er juillet au 30 septembre 2022.
Il s’agit pour CiiB de faire revenir, grâce aux Carnets d’Annonces O.T.C (Over The Counter), plusieurs millions de Français qui apportent une fraction de leurs disponibilités financières, vers les PME de croissance afin de partager risques et plus-values potentiels. CiiB y a déjà participé activement dans les années 80.
Pour promouvoir cette activité qui va financer le développement de l’économie Française et afin que sa souveraineté financière ne dépende pas des fonds d’investissement étrangers.
Didier SALWA, Président directeur général
Jean SALWA, Conseiller technique
Quantité | Prix unitaire | Date d'échange |
---|